LE BLOG ONILIA


Catégories


Twitter


"RT @VivienPoujade: Le "Conseil de la semaine" pour les #entrepreneurs by @VivienPoujade et @Diateino : "Faîtes des sauvegardes régulières e…"

"RT @VivienPoujade: Le "Conseil de la semaine" pour les #entrepreneurs by @VivienPoujade et @Diateino : "Ne laissez pas les émotions impacte…"

LE BLOG ONILIA

/ 0

DIGITAL

Comment la technologie peut aider à lutter contre le surpoids ?

3 novembre 2015

Les nutritionnistes ont le vent en poupe grâce à l’apparition régulière de nouveaux régimes. Même les fast-foods proposent des menus moins gras et cherchent à changer leur image. Mais il faut savoir que cette lutte contre le surpoids peut aussi passer par les technologies. Il est maintenant possible d’accéder à diverses applications via son smartphone qui nous permettent de surveiller voire de perdre du poids.

Activité physique & applications

Il existe différents types d’applications permettant de perdre du poids. Il y a notamment celles qui proposent tout un programme à suivre quotidiennement.

L’application donne des conseils pour réaliser des activités physiques et envoie des alertes à des heures bien précises. Il est également possible de suivre l’évolution de ses efforts et de son poids grâce à des graphiques très détaillés.

Grâce à ces applications pour smartphones et tablettes tactiles, de nombreux exercices physiques sont proposés avec un suivi de performances.

Alimentation & applications

L’alimentation est la deuxième façon de perdre du poids grâce aux technologies. N’oublions pas que la pratique d’une activité physique et une alimentation saine vont de paire pour une meilleure efficacité.

Grâce à ce type d’applications mobiles, il est possible de bénéficier de conseils et de menus spécifiques pour avoir une alimentation équilibrée, variée et non grasse.

Des solutions plutôt efficaces

Ces applications permettant une meilleure gestion de son poids se révèlent finalement plutôt efficaces. Elles sont un parfait complément pour les personnes qui veulent se prendre en main.

Ainsi, plusieurs études ont été effectuées pour mesurer l’efficacité de ces applications. Elles montrent notamment que le fait d’utiliser une technologie mobile via un programme de perte de poids est plus efficace à court terme que de le faire sans cette technologie.

D’ailleurs, il existe une très grande variété d’applications « santé », et, pas uniquement pour la perte de poids. Certaines proposent par exemple d’aider à arrêter de fumer quand d’autres s’intéressent à la gestion du diabète ou du cholestérol.