LE BLOG ONILIA


Catégories


Twitter


"RT @VivienPoujade: Le "Conseil de la semaine" pour les #entrepreneurs by @VivienPoujade et @Diateino : "Sollicitez le regard extérieur d'un…"

"RT @VivienPoujade: Le "Conseil de la semaine" pour les #entrepreneurs by @VivienPoujade et @Diateino : "Apprenez à mener des réunions inter…"

LE BLOG ONILIA

/ 0

DIGITAL

Withings lance son propre « Kit de Recherche » santé

10 novembre 2015

Qui est Withings ?

Withings est sans doute un nom qui ne vous dit pas pas grand chose. Pourtant, il s’agit d’une société française fondée en 2008 par 3 ingénieurs. Withings s’est spécialisée dans les objets connectés et son succès croissant atteste de son immense potentiel.

Au sein de la boutique, il est possible de dénicher des montres, des balances, un système de vidéo surveillance, des pulsomètres, des tensiomètres et divers autres accessoires « Santé ». Leur particularité est qu’ils sont tous 100 % connectés.

En effet, chacun de ces objets récolte des informations et permet ainsi à l’utilisateur d’analyser les différentes données obtenues. Par exemple, avec une balance Withings, il est possible de suivre l’évolution de son poids via une application pour smartphone.

Le « Kit de Recherche Santé »

Le « Kit de Recherche Santé » ne s’adresse pas aux particuliers, mais aux professionnels de la santé. Il propose divers outils d’aide à la programmation que les médecins, les chercheurs et les laborantins peuvent utiliser pour développer des logiciels leur permettant de récupérer et d’analyser les données médicales de leurs patients.

Ce kit facilite donc le travail des professionnels de la santé, mais également la qualité des services proposés aux patients. Grâce à ces outils, le médecin peut, par exemple, proposer un meilleur suivi et envoyer des rappels et autres alertes au patient.

Nous sommes « déjà » dans une société connectée où se mélangent de nombreuses données formant ce qu’on appelle couramment le Big Data. Grâce au « Kit de Recherche Santé » Withings, les professionnels de la santé peuvent donc mieux gérer et analyser cet immense amas de données qui devrait encore croître dans les années à venir.

Grâce à toutes ces technologies connectées, le domaine de la santé se modernise et devient de plus en plus efficace. On peut même imaginer que dans le futur, la santé sera surveillée en temps réel, et, tous les différents problèmes de santé pourront être pris end charge à temps.